FANDOM

La Vodka est la boisson la plus forte du Mod; même une vodka de faible puissance est alcoolisée à 4,38%, rendant l'ivresse plus que probable - amusant si vous êtes avec vos amis Hobbits (ou Orcs) mais pas autant si tu as une bataille bientôt. Cependant, les vrais hommes boivent trois chopes de vodka vieillie avant une bataille de boss et se battent à mains nues... Bien qu'elle ne soit pas recommandée, cette tactique s'est avérée efficace. La vodka est aussi une bonne boisson alcoolisée, à boire si vous voulez obtenir le Bouclier des Alcooliques.

BrassageModifier

La Vodka peut être brassée dans un tonneau, en utilisant les 3 seaux d'eau habituels ainsi que 6 pommes de terre. Pour toute les boissons alcoolisées du mod, il existe plusieurs intensités: faible, légère, modérée, forte, et puissante. 

recette de brassage
Tonneau
Pomme de terre
Pomme de terre
Pomme de terre
Pomme de terre
Pomme de terre
Pomme de terre
Seau d'eau
Seau d'eau
Seau d'eau
Vodka
16

ObtentionModifier

La Vodka peut être acheté auprès des marchands suderons dans leurs bazars.

EffetsModifier

La Vodka n'octroie pas de bonus lorsqu'on la consomme, mais elle restaure la barre de nourriture. La Vodka peut, bien sur, être consommée lorsque votre barre de nourriture est plein. La Vodka va sans doute, la plus part du temps, vous donner un effet de nausée, la durée de l'effet dépendant de votre seuil de résistance à l'alcool. C'est la boisson alcoolisée la plus puissante du mod ; l'effet peut durer jusqu'à six minutes. La seule façon de réduire ce temps de nausée est d'augmenter son seuil de résistance à l'alcool.

Puissance Alcoolémie Faim Restaurée Saturation
Faible 4.38% 1food 0.6 (1bread)
Léger 8.75% 2food 0.9 (1bread)
Modéré 17.5% 3food 1.8 (2bread)
Fort 35% 6food 3 (3bread)
Puissant 52.5% 9food 4.5 (5bread)
Brewing
Vessels Boissons de la Terre du Milieu Vessels
Brewing