FANDOM

Trois personnages de très forte carrure étaient assis autour d'un très grand feu de bûches de hêtre. Ils faisaient rôtir du mouton sur de longues broches de bois et léchaient la sauce sur leurs doigts. [...] Mais c'étaient des trolls. Manifestement des trolls. Même Bilbo pouvait le voir, en dépit de sa vie passée bien à l'abri : à leur grande et lourde face, à leur taille et à la forme de leurs jambes, sans parler de leur langage, qui n'était pas du tout, mais là pas du tout celui des salons.

Bilbo le Hobbit, Grillade de Mouton

Les Trolls sont de monstrueuses créatures inintelligentes élevées par Melkor au Premier Age pour imiter les Ents. Ils font généralement environ quatre mètres de haut et sont craints pour leur force brutale, très appréciée des puissances du mal. Cependant, ils se transforment en pierre lorsque la lumière du soleil les frappe.

Il existe différents types de trolls que l'on peut trouver dans de nombreux endroits en Terre du Milieu. Cette page se concentre sur les trolls "normaux" qui vivent dans le nord de l'Eriador (de la Trouée des Trolls à Angmar), également connus sous le nom de "Trolls de Pierre".

Si vous cherchez d'autres types de trolls, vous pouvez visiter les pages suivantes : Troll des Montagnes, Chef Troll des Montagnes, Troll de la Forêt Noire, Semi-troll, Troll d'Utumno ou Olog-hai. Vous pouvez également visiter la page de catégorie des trolls ici.

Comportement Modifier

Tutoriel pour faire éternuer un troll

Tutoriel pour faire éternuer un troll

Les trolls attaquent à vue les joueurs avec moins de +100 d'alignement avec Angmar. Comme les unités montées, ils ont une distance de repérage des ennemis supérieure à la normale.

Les joueurs maléfiques (+100 d'alignement avec Angmar) peuvent chatouiller les trolls en les cliquant avec une plume avec le bouton droit de la souris. Le troll éternuera, jetant des boules de slime par le nez. La prouesse "Mince alors !" est gagnée de cette façon.

Lorsqu'ils sont exposés à la lumière du soleil, les trolls courent dans la panique, essayant d'atteindre un endroit ombragé ou de l'eau. S'ils ne peuvent pas échapper à la lumière du soleil à temps, ils s'arrêteront de bouger et se transformeront en pierre. Cela signifie qu'ils seront transformés en statue de troll (voir ci-dessous). Le fait d'être debout dans l'eau protège également les trolls du soleil.

Mutations Modifier

Two-Headed Troll

Un troll à deux têtes accompagné d'un troll des montagnes à deux têtes.

A partir de la Bêta Publique 20, les trolls ont une rare chance d’apparaître avec deux têtes. Ces trolls à deux têtes ont plus de points de vie,ainsi qu'une force d'attaque et une vitesse de mouvement supérieures à celles des trolls ordinaires.

Cette mutation peut se produire chez toutes les races de trolls (y compris le chef).

De plus, une fois par an, il y a une journée pleine de magie, et ce jour-là, tous les trolls se transforment en Shrek.

Statues de TrollModifier

AllTrollStatues

Toutes les statues de troll possibles.

Une statue de troll (laissée par des trolls qui se sont transformés en pierre) peut être minée avec n'importe quelle pioche pour faire tomber un objet. Elle peut ensuite être replacée n'importe où et minée à nouveau. Les statues de troll bloquent le mouvement (ce sont des entités solides). Le nom des statues dans le code est "StoneTroll".

Comme il y a trois peaux différentes pour les trolls, il y a six statues de trolls différentes, en comptant la variante à deux têtes pour chaque peau.

En ramassant une statue de troll, le joueur gagne la prouesse "Collectionneur de Statues".

HistoireModifier

Dans Bilbo le Hobbit, Bilbo et compagnie ont rencontré un groupe de trolls de pierre connus sous les noms de Tom, Bert et William. Gandalf a vaincu ces trolls en les forçant à rester dans la clairière jusqu'à ce que le soleil se lève et qu'ils se transforment en pierre. Au début du Seigneur des Anneaux, Bilbo organisa une grande fête d'anniversaire et a invité Gandalf le Magicien et de nombreux hobbits dans la Comté. Bilbo raconta une histoire à un groupe d'enfants sur les trolls qui allaient les manger avant de se transformer en pierre au soleil.

Les trolls furent créés à l'origine par le Seigneur des Ténèbres Morgoth au Premier Age. Son lieutenant, Sauron, viendrait suivre son maître dans l'esclavage de ces géants brutaux afin de les ajouter à son armée pour sa conquête de la Terre du Milieu.

DropsModifier

Les trolls lâchent entre 0-2 os de troll et 0-2 boules de slime qui représentent la morve du troll. De plus, les trolls peuvent lâcher des restes de n'importe quel animal comme la viande crue, la laine, les plumes et le cuir. Il s'agit d'un animal que le troll aurait mangé plus tôt.

RecrutementModifier

Ces monstrueux géants peuvent voyager avec vous, vous protégeant des Rôdeurs du Nord pour +400 d'alignement avec Angmar et à partir de 100 pièces d'argent (1coinC). Comme toutes les unités recrutées, leur prix diminuera progressivement au fur et à mesure que l'alignement d'un joueur augmente avec Angmar.

Avantages Inconvénients
A une grande quantité de vie. Ne peut pas passer dans de petits espaces confinés.
A une attaque forte avec beaucoup de recul. Ne peut être recruté qu'à Angmar.
A une chance d'avoir une double tête, ce qui augmentera ses statistiques. Les Rôdeurs leur font plus de dégâts.
Peut facilement terrasser la plupart des unités de mêlée. Est désavantagé face aux PNJ qui utilisent des arcs ou d'autres armes à distance.
Plutôt rapide Peuvent être vaincus par un seul archer s'ils nagent ; ils sont beaucoup plus lents.
Incite souvent la peur dans les joueurs adverses s'ils jouent en mode multijoueur. Se transforme en pierre à la lumière du jour, de sorte qu'ils ne peuvent combattre que la nuit ou dans des zones ombragées comme les forêts ou Angmar.
Assez cher au début.