FANDOM

Il jeta ensuite les feuilles [d'athelas] dans les récipients d'eau bouillante qu'on lui avait apportés, et tous les cœurs furent immédiatement soulagés. Car la fragrance qui vint à chacun était comme un souvenir de matins humides de rosée par un soleil sans voile en quelque terre de laquelle le monde au printemps ne serait lui-même qu'un souvenir éphémère.

– Le Retour du Roi, Les Maisons de Guérison

Le Thé d'Athelas est la boisson de guérison des Dúnedain faite avec des feuilles d'Athelas. Malheureusement, les effets bénéfiques de cette plante sont oubliés par la plupart, sauf les Rôdeurs du Nord. L'heureux joueur qui boira le Thé d'Athelas recevra un bonus de force et de régénération. De plus, la barre de faim du joueur se verra restaurée pour une grande partie, dépendant de la puissance du breuvage.

TraditionModifier

Dans les livres, l'Athelas est une puissante, quoique presque oubliée, plante médicinale ; son utilisation, néanmoins, diverge de celle décrite ici. Les feuilles sont écrasées dans de l'eau bouillante, répandant une odeur saine et agréable, et les blessures sont baignées et lavées dans la potion qui résulte. Cette méthode est utilisée trois fois explicitement : une fois sur le Mont Venteux après l'attaque faite à Frodo, et deux fois dans les Maisons de Guérison de Minas Tirith, quand Aragorn lutte afin de soigner Faramir et Éowyn.

BrassageModifier

Le Thé d'Athelas peut être fabriqué dans un tonneau avec six plants d'Athelas et les trois seaux d'eau standards. Le brassage consiste en cinq étapes de force du breuvage, chacun augmentant les effets de la boisson. Ces étapes sont : un breuvage faible, léger, modéré, fort et puissant.

EffetsModifier

Une choppe de Thé d'Athelas accordera au joueur un bonus de force et de régénération. Dans un breuvage puissant, la régénération dure 3:00 minutes et la force dure 6:00 minutes. Selon la puissance du breuvage, la boisson remplira également en partie la barre de faim du joueur. De plus, l'Athelas ne rendra jamais un joueur nauséeux, comme beaucoup de boissons alcooliques, même à son degré de brassage le plus haut. Cette caractéristique, combinée avec ses bonus positifs, fait sans doute de l'Athelas la boisson la plus puissante et magique du Mod.

Puissance du breuvage Durée de la Force Durée de la Régénération Faim remplie
Faible 0:30 0:15 Modèle:Bar
Léger 1:00 0:30 Modèle:Bar
Modéré 2:00 1:00 Modèle:Bar
Fort 4:00 2:00 Modèle:Bar
Puissant 6:00 3:00 Modèle:Bar

Notez que les effets de potion ne sont pas additionnables. Si vous buvez une autre boisson (ou bien la même) quand les effets de celle ci sont actifs, cela synchronise simplement la durée des effets à la plus grande valeur entre les effets qui restent (déjà actifs) et ceux qui sont apportés par la nouvelle boisson.