FANDOM

Ce mod a été mis à jour 29 fois depuis sa sortie en janvier 2013. Toute les versions sont listées ici.

Beta 1: Le Commencement (1 fev. 13)

La première version du mod, celle de sa sortie, a ajouté les Hobbits, les Orques, et quelques Structures, dont les Trous de Hobbit. Le portail de l'Anneau a été introduit comme entrée de la Terre du Milieu, qui contenait seulement cinq régions majeure: La Comté, les Monts Brumeux, le Rohan, le Gondor et le Mordor. Six Minerais ont également été ajouté, ainsi que l'alignement, qui, à l'époque, ne contenait que deux factions: le Bien et le Mal.

Beta 2: Le Commerce (1 mar. 13)

Cette version, sortie seulement un mois après la première, n'était pas très importante. Une des particularités de cette version a été l'ajout des Elfes Galadhrims, qui étaient simplement nommés "Elfes". Cette version a également ajoutée le commerce, avec l'ajout des Barman Hobbits. Les Orques ont cessé d'attaqué le joueur lorsque son alignement était négatif. Cette mise à jour marque également l'ajout des Orques montés sur Ouargue.

Beta 3: Les Structures Partie 1 (16 mar. 13)

Quelques structures, comme les Forteresse de Gondor et les Tours de Mordor ont été ajouté lors de cette mise à jour, ainsi que la Fourrure d'Ouargue et son armure respective. Plusieurs variantes d'Orques, comme l'archer, et les bombadiers, ont été également ajouté.

Beta 4: Les Structures Partie 2 (1 avr. 13)

Cette version a ajouté, comme son nom l'indique plusieurs structures. Elle à ajouter des structures du Rohan: la Salle de Fêtes, et les Tours de garde, ainsi quelques structures de Gondor: la Forge de Gondor et les Ruine de Gondor. La Quendite a également été ajouté dans cette version, ainsi que les portails elfiques. La fumée des Pipe est également devenue changeable dans cette version, et les Stalactites, les Stalagmites et les toiles d'araignées se trouvent désormais dans les cavernes.

Beta 5: Les Nains (1 mai 13)

Cette mise à jour a ajouté les Nains des Monts de Fer, aujourd'hui appelés Peuple de Durin. Elle a aussi ajouté les Briques Naines, la Forge Naine, et l'Acier Nain. Dans la Comté, les enfants Hobbits ont été ajouté, ainsi que les mariages hobbits, et les Verger avec les Cerisiers, Pommiers, et Poiriers.

Beta 6: Le Recrutement (1 juin 13)

Le principale ajout de cette version est la possibilité de recruté des troupes contre des Pièces d'argent et à condition d'avoir un alignement suffisant. Cette mise à jour a également ajouté les Trolls et les Uruk-Haï.

Beta 7: La Forêt Noire (9 juillet 13)

La Forêt Noire a été ajouté lors de cette mise à jour, ainsi que ses habitants et leur structures.

Beta 8: Le Rohan (1 septembre 13)

Bien que le Rohan est été ajouté dès la première version du mod, il a fallu attendre la beta 8 pour voir l'apparition des Rohirrim et les structures correspondantes. Ce fût également la première version contenant des PNJ montés. Cette mise à jour a également ajouté les Maisons Naines et les boissons.

Beta 9: Les Rôdeurs (1 octobre 13)

La beta 9 a ajouté les Rôdeurs du Nord (qui ne pouvaient alors pas être recruté), les Rôdeurs d'Ithilien, les Dunlendings ainsi que le Pays de Dun, l'Ithilien et les Terres Solitaires.

Beta 10: Fangorn (1 novembre 13)

Cette mise à jour a notamment ajouté Fangorn, les Ents et différents Dunlendings.

Beta 11: Les Trolls des Montagne (1 décembre 13)

Il s'agit d'une des plus petites mise à jour du mod. Elle a ajouté les Trolls des Montagnes et les Landes d'Etten.

Beta 12: Les Régions (1 janvier 14)

Cette mise à jour a ajouté de nombreux nouveaux biomes comme l'Eriador, la Vieille Forêt, l'Harondor et les marais de l'Eau en Cousins. Elle a également ajouté un contenu conséquent pour les Elfes Sylvains.

Beta 13: La Terre du Milieu (1 février 14)

Cette mise à jour qui marque le 1ère anniversaire du mod fut l'une des plus complète depuis la création du mod. Elle marque la fin de la répartition aléatoire des différents biomes et le début de la carte de la Terre du Milieu. Bien qu'une bonne partie de la carte restait déserte, comme l'Harad et le Rhun, une bonne partie des biome du Nord-Ouest était déjà accessible. En revanche, le voyage rapide n'était pas encore disponible, ce qui rendait la mort très handicapante.

Beta 14: Le Voyage Rapide (1 mars 2014)

La beta 14 a ajouté le Voyage Rapide, un grand nombres de sous-biome et les Esclaves de Nurn, premier PNJ pouvant être recruté servant à autre chose qu'à combattre.

Beta 15: Les Factions & Structures (1 avril 2014)

Cette mise à jour a apporté un des changement les plus importants du mod avec l'ajout du système d'alignement, ce qui rendit les combats plus réaliste. Auparavant, tuer des Orcs du Mordor faisait de toi un héros dans le Comté. Désormais il faut tuer des Orcs de Gundabad pour être allier avec le Lindon. Les orcs furent ainsi divisés en trois factions distincte : Le Mordor, l'Angmar et Gundabad.

Un concours de construction fut également organisé et un bon nombre de Structure créé par les joueurs furent ajoutés dans le mod.

On peut également noté l'ajout du Proche Harad, de l'Umbar et du Pays de Bree.

Beta 16: Le Far Harad (13 avril 2014)

Cette version du mod a ajouté différents animaux vivant en Lointain Harad comme les Lions, les Girafe, les Zèbres et les Crocodiles ainsi que les Bananiers. Le mod y a également été recodé pour la version 1.7.2 de Minecraft.

Beta 17: Les Hauts Elfes & Les Haradrim (1 mai 2014)

Cette version du mod a ajouté les haut elfs de Lindon ainsi que les Proches Haradrim.

Beta 18: L'Harad & Le Rhûn (1 juillet 2014)

La mise à jour a ajouté le Rhûn ainsi qu'un contenu plus varié pour le Proche Harad, dont les Villages du Proche Harad. Les Nains des Montagnes Bleues ont également été séparé de ceux du Peuple de Durin.

Beta 19: Bandits & Ennemis (1 aout 2014)

La beta 19 a vu l'ajout de la possibilité de revendiqué un territoire à l'aide de bannière placé sur un bloc d'or. Les Bandits ont également été ajouté, tous comme les invasions. Les Potions d'Ents ont également été amélioré.

Beta 20: Les Minis-Quêtes (1 Septembre 2014)

Le principal ajout de la beta 20 fut le système de Mini-Quêtes avec l'ajout du Livre Rouge et du Calendrier de la Comté.

Cette mise à jour a également ajouté la faction de Dol Guldur, avec ses orcs particuliers, son établi, s bannière, ses structures, ses troupes recrutables ainsi que la capacité inédite de chevauché des araignées. De nouveaux types de chevaux furent ajoutés avec un grand nombre d'armure pour chevaux. Les capes furent également remplacées par les boucliers. Et le plus important, les Hobbits ont désormais des pieds!

Cette mise à jour fut la plus importante jusqu'à la beta 21.

Beta 21: L'Utumno (8 Novembre 2014)

Cette version du mod a ajouté les fosses d'Utumno et de nombreuses créatures se trouvant à l’intérieur, dont des Orcs, des Ouarges, des Trolls, des Elfes Tourmentés et le puissant Balrog. Ce fût la première dimension autre que la Terre de Milieu ajouté dans le Monde.

Les autres ajouts importants furent de nouvelles régions en Harad, les Antilopes, les Bombardier Uruk-Haï, les Titres, la Boussole, les Uruks Noirs en Mordor et de nombreux nouveaux Points de Téléportation.

Ce fut la mise à jour la plus conséquente jusqu'à la beta 25.

Beta 22: Les Routes (1 Février 2015)

Cette mise à jour marque le deuxième anniversaire du mod.

Elle a ajouté les Routes qui sillonnent les différentes régions de la Terre du Milieu, et nécessairement l'ajout d'une génération du monde avec de nouveaux biomes à l'interieur des biomes ordinaires sans changement d'ID. Les autres ajouts notables furent les Semi-Trolls, les escadrons, les différentes valeurs de pièce, les armure de nains incrustées et un nouveau menu de faction.

Beta 23: Les Moredains (18 avril 2015)

Cette version s'est concentré notamment sur l'ajout des Moredain dans le mod, avec leurs équipements, leurs blocs, leurs structures et le reste de leur objets. Un autre ajout majeur fût celui de la sous-faction de Dol Amroth avec les Chevaliers du Cygne et le Dor-en-Ernil ainsi que le contenu associé. Cette mise à jour marque également l'ajout des stèles elfiques, des Forges Elfiques ainsi que des Pierres Elfiques pour chacune des factions. On peut également citer le changement de la durée jour-nuit à 40 minutes, la réduction du temps entre les téléportation, le nouveau biome d'Erebor avec sa montagne, de nouveaux arbres, des cygnes, et la région de Nurn redessinée.

Beta 24: L'Ent de Mallorn (12 juin 2015)

Cette mise à jour a ajouté l'Ent de Mallorn avec de nouveaux mécanisme pour les Boss, avec notamment des récompense exclusives, des trophées et enfin des achèvement. Cette version a également ajouté la sous-faction des Hommes du Rhudaur et les faction neutres.

Beta 25: La Jungle (7 novembre 2015)

La beta 25 a été la mise à jour la plus importante jusqu'à la beta 29. Elle a notamment ajouté les Tauredain, les Etres des Galgals, un Nouveaux système de combat et de nombreux autres nouveautés.

Beta 26: Les Uruk (25 décembre 2015)

Cette mise à jour a ajouté beaucoup de contenu à l'Isengard comme les snaga d'Isengard, ainsi que les Uruk de Gundabad de meilleur nuage, les Saules et les Forges Naines. Mais l'un des principaux ajouts fut celui du Cercle d'Isengard qui fut la première structure majeur du mod.

Beta 27: Les Portes (1 février 2016)

Cette mise à jour, qui marque le troisième anniversaire du mod, a ajouté les Portes, les Kebab, les Cerfs et de nombreux blocks de construction. Les Nains et leurs bâtiments ont été ajouté à la région d'Erebor, les Bandits d'Harad ont été créé, les Ruines de Tour Naines ont été ajoutés dans les Monts Brumeux, où les Orcs d Gundabad peuvent parfois résider. Dans cette mise à jour, Ringil, l'épée de Fingolfin a également été ajouté, tous comme les lances elfiques. La texture des armes et armures en bronze a également été changée, ainsi que celle des armes et armures sylvains.

Beta 28: Les Hommes du Nord (14 avril 2016)

La beta 28 a ajouté Dale et le Dorwinion au mod, ainsi que la possibilité de fabriquer du Vin Rouge. De nouveaux objets Hobbits ont été crée comme leurs propre établi, bannières et portes. L'armure des Rôdeurs d'Ithilien et celle des Rôdeurs du Nord ont également été séparées. La texture des armes de Dol Guldur, des armures des proches Haradrim et des torches de Mallorn ont aussi été modifiées.

Beta 29: Les fiefs (21 aout 2016)

Cette mise à jour est de la loin la plus complète à l'heure actuelle. Elle se concentre principalement sur le Gondor et ses fiefs avec l'ajout du Lossarnach, Pelagir, Lamedon, Pinath Gallen et la Vallée de Sombreracine, tout en améliorant le fief déjà existant de Dol Amroth.

Le biome du Gondor a été grandement amélioré pour atteindre un très grand niveau de précision, devenant ainsi un modèle pour toutes les autres factions, avec notamment l'ajout d’impressionnants villages et forteresses, ainsi que de nombreux PNJ.

Pour améliorer le roleplay, de nombreux type de verre et vaisselle ont été ajouté, ainsi que des tas de trésors. Le système de quêtes a également été grandement amélioré. Les unités recrutés peuvent désormais être équipés d'armes personnalisé et la faim a été diminué.

La génération de la Terre du Milieu a été amélioré de nombreuses manière, avec l'amélioration du système d'apparition des PNJ, des ponts, routes et rivières, l'amélioration des montagnes et des forêts, l'ajout de nouveaux types d'arbres et de variantes pour les régions, et également l'ajout de quelque nouveaux biomes ainsi que l'amélioration du comportement des unités recrutés. La carte de la Terre du Milieu a également été améliorée, et la possibilité de créé un monde aléatoire a été créé.

Beta 30: Le Rohan et les Dùnedain (19 novembre 2016)

Version actuelle du mod

Le Rohan et les Rôdeurs du Nord sont les principales factions amélioré par la mise à jour, avec l'ajout des villages Dùnedain dans le nouveau biome de l'Angle, et l'ajout des villages Rohirrim, améliorant grandeent les deux civilisations.

Il y a également eu des ajouts plus esthétique, comme l'ajout d'un pack de musique relatif au mod, un nouveau thème de fond pour minecraft.

Une ancienne armure de l'Arnor non fabricable a été ajouté, ainsi que l'Ithildin. Il est désormais possible de tailler des inscriptions sur les blocks.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard