FANDOM

C'est la plus belle des résidences de mon peuple. Nuls arbres ne ressemblent à ceux de cette terre. Car, en automne, leurs feuilles ne tombent point, mais se muent en or. Ce n'est pas avant l'arrivée du printemps et l'éclosion de la nouvelle verdure qu'elles tombent, et alors les branches sont chargées de feuilles jaunes; et le sol du bois et tout doré, dorée est la voûte et ses piliers sont d'argent, car l'écorce des arbres est lisse et grise.

–Legolas, La Communauté de l'Anneau

La Lothlórien, aussi connue sous le nom de Bois d'Or, Lórien, Dwimordene ou encore Laurelindórenan, est la terre des Elfes Galadhrim.

Ce biome est caractérisé par des mallorns à l'écorce d'argent et au feuillage doré, et des Elfes Galadhrim vivent dans des maisons dans les arbres qui s'élèvent bien au-dessus de la canopée. Parfois, des grandes maisons Galadhrim apparaissent, dans lesquelles un Seigneur Galadhrim peut être trouvé.

La Lothlórien est également le berceau de deux nouvelles races de fleurs, l'Elanor et le Niphredil, et, comme la Comté, est une terre libre de créatures maléfiques. Le minerai de Quendite se trouve dans ce biome. Les papillons blancs ou dorés qui émettent des pistes bleues scintillantes se trouvent ici en exclusivité. Ni neige ni pluie ne tombent en ces lieux.

La Lothlorien est située dans les vallées de l'Anduin, au sud des Champs aux Iris et au nord de la forêt de Fangorn.

La Lothlorien est un joyau survivant des Jours Anciens, conservée par le pouvoir de Nenya, l'Anneau Elfique de diamant. Dans le centre du bois est situé Caras Galadhon, demeure du Seigneur Celeborn et de la Dame Galadriel, qui manie l'Anneau Elfique (ne sont pas encore présents dans le mod.)

En entrant dans ce biome vous remportez la prouesse "The Golden Wood".