FANDOM

Pour commencer, dans le mod il y a de nombreux alliages que l'on obtient plus ou moins facilement, mais encore faudrait-il savoir comment les avoir.

PS. Toute les référence qui disent "comme ceci" par exemple, se réfèrent aux images à droite de la page.

Le bronze : Modifier

2015-10-24 18.32.57
On commence avec une base : on remarque que dans le sous sol de la terre du milieu on peut trouver deux minerais, l'étain et le cuivre ils se présentent sous cette forme :
2015-10-24 18.38.05

On fait fondre ces minerais normalement et on obtient des lingots correspondant. Enfin, on remarque que si l'on assemble les deux dans l'établi, cela donne du bronze, un matériau un peu moins solide que le fer mais utile en cas de nécessité. On peut aussi obtenir du bronze en les faisant fondre ensemble dans une forge à alliages, système beaucoup plus rentable car il permet d'obtenir 2 lingots de bronze contre 1 dans la table de craft.

L'acier Nain : Modifier

On arrive dorénavant à un système d'obtention d'acier bien moins évident. Pour l'acier Nain, plusieurs items vont être nécessaires, tout d'abord la fonte se fera dans un four Nain, on aura besoin de fer classique et de charbon placés comme ceci dans le four :

2015-10-24 18.27.59

Et voilà, vous avez de l'acier Nain

Acier Nain Montebleu : Modifier

On fais de même que pour l'acier nain mais au lieu de mettre du charbon dans le four, on met du sarlluin qui s'obtient extrêmement facilement dans les montagnes bleue.

2015-10-24 18.28.34

Lingot de Galvorn : Modifier

Une fois de plus la forge Naine nous servira, mais nous remplacerons le sarlluin (ou le charbon) par des cristaux de quendite

2015-10-24 18.48.59

Acier elfique : Modifier

Nous allons maintenant changer de forge et prendre une forge elfique, dedans nous allons reproduire le schéma fer/charbon afin d'obtenir cet acier qui permet de crafter les armures elfiques, les armes et les outils elfiques.

2015-10-24 18.54.10

Acier orcois : Modifier

On le trouve sous forme de minerais dans les cavernes du Mordor ou d'Angmar.

Pour pouvoir s'en servir il suffit juste de le faire fondre tout à fait normalement.

2015-10-24 18.57.22
2015-10-24 18.57.53

Acier Urukois : Modifier

On prend la forge orcoise et on reproduit le schéma utilisé et réutilisé précédemment : l'alliance fer/charbon

2015-10-24 21.08.51

Acier d'Uruk Noir : Modifier

On prend également la forge orcoise mais on remplace le fer par de l'acier orcois et on remplace le charbon par des gemmes de Naurites.

2015-10-24 21.16.47

Acier de Morgul : Modifier

Enfin, nous reprenons le même schéma que précédemment mais même si nous gardons l'acier orcois, on remplace les gemmes de naurites par des crystaux de gulduril.

2015-10-24 21.18.50

Lingot de Fer Doré : Modifier

Ajouté avec la beta 31, il sert à faire les armures des Easterlings Doré, c'est à dire celle des Hommes de Rhun que l'on voit entrer en Mordor dans le film. Pour les faire il faut une pépite d'or, un de fer et une forge à alliage.

2017-02-28 12.08.09

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard