FANDOM

La Comté
Shire.png

la Comté

la Comté
Biome :
Lieu lieu d'apparition du portail lotr (0,0), au coeur de l'Eriador
Biomes proches Eriador, Vieille Forêt
Sous-biomes Bois de la Comté, Vergers de la Comté, Landes de la Comté, Marais de la Comté
Végétation Herbe, arbres fruitiers, pins de la Comté et autres
Faction Unknown
Animaux Vache, Cochon, Poulet, Mouton, Cheval, Lapin, Oiseau
PNJs Hobbits

Fermiers Hobbits Paysans Hobbits Fermiers de verger Hobbit Taverniers Hobbits et orques du Gundabad la nuit

Risque de Bandits Aucun
Risque d'Invasion par les orques du Gundabad
Marchands Unknown
Structures générées Trou de Hobbit

Taverne Hobbit Banc de pique-nique Hobbit Moulin à vent Hobbit Ferme Hobbit

Historique
Ajouté dans Beta Public 1

"La terre était riche et favorable; [...] Le pays s'étendait sur quarante lieues des Hauts Reculés au Pont du Brandevin et sur cinquante des landes du nord aux marais du sud. Les Hobbits le nommèrent la Comté"

La Comté est la région où apparaissent les joueurs lorsqu'ils entrent dans la terre du milieu pour la première fois. Elle est la terre natale des Hobbits et contient de nombreux bâtiments. Aucun mal n'y réside, mis à part celui que vous apportez avec vous !

La Comté est de loin le biome qui offre le plus de nourriture, car presque toutes les structures contiennent une généreuse quantité de provisions, ce qui est normal pour les Hobbits.

La Comté est le biome principal. Elle est faiblement boisé et constituée en grande majorité de plaines. L'herbe est d'un vert éclatant et on peut trouver quelques arbres solitaires. Les Hobbits apparaissent dans toute la Comté, dans les trous, les tavernes, sur les bancs à pique-nique ou dans les autres bâtiments. On les trouve également à l'extérieur.

Son identifiant de biome lotr est 3, ce qui indique qu'il ne s'agit pas du premier biome à avoir été créé, comme beaucoup le pensent. Le premier biome est en réalité la rivière, et le premier biome "intérésant" est le Rohan.

En entrant dans la comté pour la première fois, le joueur reçoit le trophée "First Steps"

Sous Biomes Modifier

La Comté est constituée des sous-biomes suivants, qui génèrent aléatoirement sur son territoire.

Bois de la Comté Modifier

Cette sous-région est densément boisée par des arbres, pour la plus grande partie des chênes et des pins de la Comté. On n'y trouve aucun bâtiment, et, contrairement au reste de la Comté, elle est peuplée de sangliers et non de cochons. Par endroits, le sol est constitué de podzol et de saleté. On y trouve également du bruyère.

Verger de la Comté Modifier

Dans cette région, les fermiers plantent systématiquement des arbres fruitiers (pommiers, poiriers, cerisiers). Ce type de fermier (reconaissable à son chapeau vert) se trouve exclusivement dans les vergers. Cette région est généralement plus petites que les autres, mais elle compense sa taille par son abondance d'arbres fruitiers (qui sont déja rares).

Marais de la Comté Modifier

Cette sous-région marécageuse se trouve au sud de la Comté et forme la frontière avec le Minhiriath. On peut y trouver des mares, des tours de Dunedains en ruine et parfois des Hobbits. Cependant, il est recommandé de prendre garde aux sables mouvants.

Lande de la Comté Modifier

Ce biome se trouve au nord de la Comté et couvre un espace relativement vaste. On y trouve des piliers de roche, des fermes, des moulins et des tours de Dunedain en ruine, ainsi que des Hobbits, quoique ces derniers soient plutôt rares.

Variations Modifier

Comté Modifier

  • Standard : le biome régulier de la Comté
  • Forêt : la Comté avec une plus grande abondance en arbres
  • Forêt éclaircie : comme la variation précédente mais moins densément boisée
  • Collines boisées : Des collines plus grandes avec une plus grande abondance en arbres.
  • Collines : Des collines plus grandes
  • Fleurs : biome de la Comté avec plus de fleurs. Similaire au biome forêt de fleurs minecraft vanilla mais moins boisé.

Bois de la Comté Modifier

  • Standard : biome boisé normal
  • Collines : des forêts avec des collines plus élevées et des vallées plus profondes

Marais de la Comté Modifier

  • Standard : biome marécageux normal

Lande de la Comté Modifier

  • Standard : biome normal
  • forêt éclaircie : lande avec plus d'arbres

Bâtiments Modifier

On trouve les structures suivantes dans la comté

  • Trou de Hobbit - Les maisons des Hobbits. Elles sont composées d'un bureau, d'un vestibule, d'un foyer, un garde manger, d'une chambre et d'une salle à manger. Un couple Hobbit y réside, accompagné parfois d'un enfant.
  • Table de pique-nique Hobbit - Une table de pique-nique avec des assiettes contenant de la nourriture et des boissons et quelques hobbits.
  • Taverne Hobbit - Une auberge où l'on trouve des hobbits, un tavernier, un chef sherif et des hobbits ivrognes. Elle contient un foyer, des tables et des tonneaux d'alcool.
  • Moulin à vent Hobbit - Un moulin avec un espace d'habitation au premier étage.
  • Ferme Hobbit - Des fermes où les fermiers Hobbit cultivent divers produits et élèvent des animaux. Le joueur peut y engager des paysans Hobbit.
  • Arbres géants - Des arbres plus grands que la moyenne que l'on retrouve dans les bois de la Comté. La version la plus courante est le chêne géant.
  • Tour de Dunedain en ruine - des tours en ruine qui avec un coffre au sommet. Dans la comté, on ne les trouve que dans les landes et les marais.

N.B : Les bâtiments Hobbit se trouvent seulement dans le biome principal de la Comté, et non dans les sous biomes, à l'execption des landes, où l'on trouve des fermes et des moulins.

Créatures Modifier

Les créatures suivantes apparaissent dans la Comté.

  • Hobbit - des petites créatures apellées semi-hommes par les humains qui aiment manger et fumer la pipe plus que tout. On trouve des hobbits mâles ou femelles et adultes ou enfants. Les adultes peuvent être marriés par le joueur si son alignement Hobbit est de 100 ou plus.
  • Shérifs Hobbit - Les shérriffs sont les représentant de l'ordre public dans la Comté. Ils attaquent les créatures maléfiques avec des lance-pierre ou des dagues. Ils peuvent être recrutés auprès des chefs shérifs.
  • Chef Shérriffs - Les chefs des shérriffs, auprès desquels le joueur peut recruter des shérriffs contre des pièces d'argent.
  • Poney de la Comté - des chevaux de petite taille qui peuvent être montés et équipés d'un coffre. Ils sont cependant plus lent que les chevaux ordinaires.
  • Tavernier Hobbit - des commerçants Hobbit qui apparaissent derrière les comptoirs des tavernes. Ils achetent parfois les trèfles à quatre feuilles pour une grande somme d'argent.
  • Ivrogne Hobbit - Des hobbits saouls qui débitent des paroles incohérentes et chantent des chansons de boisson. On en trouve un par taverne.
  • Fermier de verger - des commerçant que l'on trouve dans les vergers et qui vendent des fruits.
  • Fermier Hobbit - Des commerçants auprès desquels le joueur peut engager des paysans Hobbit.
  • Paysan Hobbit - Des PNJ que le joueur peut engager pour l'aider à cultiver. Ils sont l'équivalent des esclaves de Nurn du Mordor.
  • Des orques du Gundabad - apparaissent la nuit dans la comté. Ils chassent les Hobbits et les tuent. (notez que tuer des Hobbits vous donnera de l'alignement dans le Gundabad mais pas l'inverse)

Végétation Modifier

Les plantes suivantes poussent seulement dans la Comté :

  • Pin de la Comté
  • Bruyère de la Comté
  • Herbe à pipe
  • Trèfle à quatre feuilles

Certaines plantes de minecraft vanilla (comme le tournesol) peuvent actuellement pousser uniquement dans la Comté.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard