FANDOM

Vous débutez tout juste sur le mod du Seigneur des Anneaux pour minecraft et vous ne savez quoi faire? Cette page est faite pour vous! Vous trouverez ici comment débuter sur le mod ainsi que de nombreux conseils afin de rester en vie en Terre du Milieu.

L'entrée en Terre du Milieu Modifier

La première chose à faire après avoir créé un nouveau monde minecraft est de se rendre en Terre du Milieu. Pour cela, il faut créer un anneau d'or. Celui-ci se craft en plaçant 8 pépites d'or sur tout le tour de la grille de la table de craft. Il faudra ensuite jeter cet anneau dans du feu ou de la lave afin de créer le portail permettant l'accès à la Terre du Milieu. (cf anneau d'or)

Les choses importantes à savoir Modifier

Vous venez d’atterrir en Terre du Milieu, plus précisément dans la Comté. Appuyez sur L pour faire apparaître le menu du mod. Il contient plusieurs pages, la première étant une carte de la Terre du Milieu où on peut voir toute la Terre du Milieu avec ses différentes régions, ainsi que votre position indiquée par votre tête sur la carte. Les traits en pointillées correspondent à des routes et les ronds blancs à des bornes, qui permettent de se téléporter. Certains sont plus sombres, ce qui signifie qu'il ne sont pas disponibles, soit parce que vous n'avez pas encore visité la région correspondante, sois parce que vous êtes ennemi avec la faction correspondante. Les autres menus sont ceux des achèvements, des factions, des options et des boucliers. Quittez à nouveau le menu. En haut de votre écran se trouve une barre qui représente votre alignement avec les différentes factions. Utilisez les flèches gauche/droite pour faire défiler les différentes factions au sein d'un groupe et sur les flèches haut/bas pour changer de groupe. Cet alignement correspond aux relations avec la factions correspondante. Il est à 0 avec chaque faction en début de partie mais peux être modifié par vos actions : il peut être augmenté ou diminué en tuant des PNJ ou en accomplissant des mini-quêtes. Par exemple, tuer un orc du Mordor augmentera votre alignement avec le Gondor ou le Rohan mais diminuera votre alignement avec le Mordor. Il est donc possible de jouer soit avec le bien, sois avec le mal, même si certains compromis sont possibles (ami des nains mais ennemi des elfes, etc), ce qui n'était pas possible dans les premières versions du jeu où n'existaient que le bien et le mal. Les membres d'une factions ennemie vous attaqueront automatiquement tandis qu'un alignement positif avec une faction permettra de fabriquer les armes et armures de la faction (et donc d'utiliser la table de craft propre à cette faction), de commercer avec les membres de la faction et de recruter des unités.

Les premiers pas Modifier

A proximité du portail se trouve un coffre dans lequel vous trouverez des bourses de tailles variables dans lesquelles vous pouvez ranger plus ou moins d'objets (selon la taille de la bourse)en faisant un clic droit en les tenant en main. Vous y trouverez également un Livre Rouge qui vous permettra d'accomplir des mini-quêtes.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard