FANDOM

Gondor
GondorB29.png

La route traversant la plaine du Gondor, B29.

Biome :
Lieu A l'ouest des Montagnes Blanches et du Rohan, a l'est du Mordor, et au sud des Montagnes Blanches.
Biomes proches Montagnes Blanches, Mordor, Harondor, Rohan
Sous-biomes Forêt du Gondor, Collines du Gondor, Ithilien, Terres dévastées d'Ithilien, Lebennin, Dor-En-Ernil
Végétation Unknown
Faction Unknown
Animaux Vaches, moutons, poulets, cochons, sangliers, Chevaux.
PNJs Toutes les variantes de Gondorien
Risque de Bandits Moyen
Risque d'Invasion Mordor(Fort), Harad(Moyen)
Marchands Unknown
Structures générées Caserne du Gondor, Forge du Gondor, Tour de garde du Gondor, Ruines du Gondor, Maison en ruine du Gondor, Tour d'Alarme, Ruines de Tour d'Alarme, Obélisque du Gondor
Historique
Ajouté dans Beta publique 1

Le royaume de Gondor (Sindarin pour pays de pierre) n'est pas aussi grand et puissant qu'il ne l'était autrefois. Jadis, il était gouverné par la lignée d'Anárion, le fils d'Elendil, mais comme la lignée des rois s'est éteinte au Gondor, l'Arbre Blanc, symbole du Gondor et de ses rois s'est desséché et l'autorité du Gondor a été donnée aux Intendants. Cependant, l'espoir demeure, car le peuple du Gondor attend toujours le retour du roi.

GéographieModifier

Le Gondor est une grande région situé au sud du Rohan, à l'ouest de l'Ithilien et au nord de l'Harondor. La côte sud-ouest du Gondor borde la Baie de Belfalas qui fait partie de la Grande Mer.

Le Gondor est une terre plate, herbeuse, avec peu d'arbres, ressemblant au biome des plaines de Minecraft de base. La roche de Gondor est un nouveau type de pierre blanche qui se trouve seulement dans le Gondor et apparaissant entre la terre et la roche normale. Son minage donne de la pierre du Gondor, pouvant être déclinée en plusieurs variantes, ou bien être fondue afin d'obtenir de la roche, utilisable dans la fabrication de briques du Gondor.

En entrant au Gondor vous accomplissez le trophée "Le Royaume des Hommes".

Les Sous-BiomesModifier

L'Andrast Modifier

L'Andrast est une terre rugueuse et désolée, bordant les côtes sud-occidentales du Gondor. La région est parsemée de petits monceaux de roche. C'est un territoire inhospitalier et peu habité, où peu de gondoriens peuvent être trouvés.

Les Champs du Pelennor Modifier

Rammas Echor.jpg

Les Champs du Pelennor sont une vaste plaine circulaire centrée autour du Mont Mindolluin, où sera placée Minas Tirith, la Cité Blanche, dans le lointain futur du mod. Cette large steppe, propice à l'apparition de nombreux villages, comporte deux structures majeures:

  • Le Mont Mindolluin, qui, dans l'histoire de Tolkien, soutient la ville de Minas Tirith.
  • Le Rammas Echor, grand mur bordant les Champs du Pelennor, percé de plusieurs entrées se situant au niveau du passage des routes.

Aucun ennemi hostile ne peut apparaître dans les Champs du Pelennor, et ni invasion ni bandit ne peut vous y importuner. Vous ne pourrez y trouver que des soldats, des milices, des villageois, des commerçants et des animaux de ferme.

Les Forêts du Gondor Modifier

Les Forêts du Gondor sont au nombre de deux et s'étendent par-delà les Montagnes Blanches, dans les vastes contrées de l'Anórien, situées au nord du Gondor et au sud du Rohan, et à l'ouest du grand fleuve Anduin. A l'est, bordant le Rohan, se trouve les bois de Firien, et à l'ouest la grande forêt de Drúadan. Ces deux forêts peuvent générer quatre variantes: standard, fleurie, collines, clairière. Ces forêts comportent de nombreux chênes et sont relativement denses, rendant la progression plus difficile. Des meutes de loups peuvent y être trouvées.

Les Montagnes Blanches Modifier

Les Montagnes Blanches sont une chaîne de montagne située entre le Rohan et le Gondor. Elles sont faites de roches du Gondor et de roche normale. On y trouve beaucoup de tours d'alarme mais ce sont les seuls endroits où l'on retrouve des gondoriens dans cette chaîne de montagnes.

Le LebenninModifier

Le Lebennin est une version plus pittoresque du Gondor. Appellée la terre des cinq rivières, elle contient moins d'Orcs du Mordor et plus de Gondoriens.

Le Dor-En-ErnilModifier

Le Dor-en-Ernil est un sous-biome du Gondor sous le contrôle du Prince Imrahil. On n'y trouve aucun soldat du gondor régulier, mais plutôt des cygnes dans l'eau et des chevaliers-cygnes sur la terre ferme. Des orcs peuvent apparaître la nuit, mais ils sont rapidement traqués et occis par les puissants chevaliers.

Variations Modifier

Standard : Le biome normal du Gondor.

La brousse : Le biome normal du Gondor avec des petits chênes à ras le sol.

La forêt légère : Une variante légèrement forestière du Gondor.

La forêt : Une variantes avec des arbres de différant types, mais surtout de chênes.

La forêt morte : Le biome du Gondor avec de nombreux arbres mort.

Les collines forestière : Une version du Gondor avec plus de relief ainsi que de nombreux arbres, bien que moins nombreux que dans le biome forêt.

Les collines : une version avec plus de relief du biome de Gondor.

Les BâtimentsModifier

On trouve huit bâtiments différents en Gondor:

  • La Forge du Gondor est le seul endroit où l'on peut trouver des Forgerons du Gondor. On y trouve un four à lave, des fours, une table de fabrication du Gondor, un coffre et des enclumes.
  • Les Tour d'alarme sont des tours accessible par l'intermédiaire d'une échelle et que l'on trouve dans les Montagnes Blanches. Elles contiennent chacune une Alarme du Gondor ainsi que deux gardes de la citadelle.
  • Les Ruines des Tours d'Alarme sont la version détruite des Tours d'Alarme.
  • Les Tourelles du Gondor sont de petite tour contenant une entrée et un étage contenant un coffre accessible via une échelle.
  • Les Ruine de tour du Gondor sont les ruines de tours à deux étages. On y trouve un coffre et un Atelier Gondoriens.
  • Les Ruines du Gondor sont les ruines d'une structure inconnue.
  • Les Obélisque du Gondor sont des petite tour avec un feux d'alarme au sommet.
  • Les Forteresse du Gondor sont des grands bâtiments contenant un bâtiment de base, un pont et une tour d'alarme. Le bâtiment de base a quatre étages. Le premier contient quatre tonneaux de bière et deux coffres renfermant des chopes et de la bière, ainsi qu'une table de fabrication du Gondor. Au deuxième étage se trouve un autre coffre contenant des pièces d'équipement du Gondor, parfois enchantées. Le troisième contient l'entrée du pont et le quatrième est une terrasse où se trouve un capitaine du Gondor. Le pont relie le bâtiment de base à la tour d'alarme. Des archer du Gondor apparaissent sur le pont.

Grâce à l'abondance des structures, le Gondor est un très bon endroit pour les joueurs débutant. En plus, nombre d'entre elles contiennent des pièces d'armure du Gondor ou des armes du Gondor, bien qu'elles ne soient pas toujours en très bon état.

Les créaturesModifier

La région du Gondor est toujours peuplée par des soldats et des archers gondoriens, qui peuvent apparaître montés. Des capitaines du Gondor sont trouvables dans les forteresses du Gondor. La nuit, on retrouve des orcs du mordor, ainsi que leurs variantes archer et bombardier.

  • Soldat du Gondor (peut être monté)- des soldats prêt à défendre le royaume du Gondor et ses intérêts. Ils portent une armure complète ainsi que l'arme de leur choix.
  • Archer du Gondor (peut être monté)- des soldats réguliers armés d'un arc et portant une armure du Gondor.
  • Gardes de tour- des soldats réguliers portant des casques ailés qui protégent les tours d'alarme. Ils sont armés de javelots qu'il peuvent lancer à leurs enemies, et dont ils semblent posséder un nombre infini.
  • Capitaine du Gondor- Des commerçants qui apparaissent dans les forteresse du Gondor et laissent le joueur engager leurs hommes.
  • Forgeron du Gondor- Des commerçants vendant des armes, des outils et des pièces d'armures qui apparaissent dans les forges du Gondor.
  • Orc du Mordor- Des orcs de la Terre Sombre, armés et prêt à écraser les peuples libres.
  • Orc archer du Mordor- Des orcs du Mordor armés d'arcs.
  • Orc Bombardier du Mordor- Des orcs du Mordor armés de redoutables bombes.

Ce biome est aussi peuplé d'animaux comme des vaches, des moutons, des chevaux...

Invasions Modifier

Le Gondor est capable d'envahir l'Ithilien et, à de rares occasions, les terres sauvages. Ces invasions sont constituées en grande partie de soldats réguliers et d'archers, avec leurs variantes montées ainsi que des porteurs de bannière et des soldats qui projettent des lances.

Minerais Modifier

On retrouve les minerais normaux dans cette région, mais sous les couches de terre se trouve de la roche du Gondor. Cette roche se trouve aussi en poches souterraines et peut être utilisée pour fabriquer de la brique du Gondor.

Végétation Modifier

Le Gondor est une vaste terre de plaines où l'on trouve à l'occasion quelques arbres. Ces derniers sont plus fréquents dans les forêts du Gondor. On y trouve également de l'Athelas, quoique rarement.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard