FANDOM

BlacksmithHammer
Work in Progress !

Cet article est en construction.
Vous pouvez aider à sa construction, mais faites attention à ne pas
modifier en même temps qu'un autre utilisateur !

BlacksmithHammer

Les Factions sont des groupes avec lesquels les joueurs peuvent nouer des amitiés ou se faire des ennemis. Ce système est basé sur l'alignement, qui détermine votre réputation auprès de chaque faction. Dans la Bêta Publique 32, il y a 24 factions différentes dans le Mod.

Le menu des factions est accessible en entrant dans le menu Terre du milieu (par défaut, appuyez sur "L") et en faisant défiler jusqu'à la section Factions. Ceci affiche votre alignement avec toutes les factions, et d'autres statistiques. Il y a trois catégories principales : "L'Ouest", "Rhûn" et "Harad". Tout ce qui passe par le Portail de l'Anneau apparaîtra automatiquement dans la Comté, qui est au milieu des Terres de l'Ouest.

Chaque faction a un compteur d'alignement - c'est la caractéristique qui définit ce qui constitue une "faction". Votre alignement avec les factions est gagné en tuant les ennemis de cette faction ou en faisant des quêtes pour cette faction. En outre, les factions ont au moins certaines des caractéristiques exclusives suivantes, et beaucoup d'entre elles les ont toutes :

  • L'établi, utilisé pour fabriquer les objets exclusifs de la faction, comme l'armure.
  • Les blocs de construction comme les briques, les piliers, etc. Ils sont fabriqués dans l'établi de la faction.
  • Les Armes et l'Armure fabriqués dans l'établi et souvent utlisés par les PNJ de la faction correspondante.
  • Les Boucliers purement décoratifs qui montrent votre appartenance à la faction ; ils sont débloqués après avoir passé un seuil d'alignement de +1000.
  • Les Titres obtenus en gagnant de l'alignement avec la faction correspondante.
  • Les Minis-Quêtes qui sont occasionnellement données en parlant avec les PNJ ; les compléter vous fera gagner de l'alignement.
  • Les Marchands qui vendent des objets de la faction.
  • Les Invasions, événements où un groupe de soldats d'une faction attaque un territoire ennemi.
  • Les Cors de conquête qui peuvent être achetés auprès des Vendeurs d'Unités et permettent de lancer une invasion de la faction correspondante.
  • Les Structures, comme les maisons et les forteresses, par exemple, qui se trouvent dans les régions contrôlées par la faction.
  • Les Régions de la Terre du Milieu ou réside la faction.

Certaines factions ont également des sous-factions, qui sont des groupes distincts au sein de la faction principale qui ont également certaines de ces caractéristiques. Les sous-factions ne sont pas de véritables factions parce qu'elles n'ont pas leurs propres compteurs d'alignement. Il s'agit notamment des hommes de Dol Amroth (une sous-faction de Gondor) ou encore des Montagnards de Rhudaur (une sous-faction d'Angmar).

Notez que la faction Utumno sera toujours ennemie du joueur ; son alignement ne peut pas être modifié, et restera toujours -66 666.

Guide des relations entre les factions Modifier

Dans le mod du Seigneur des Anneaux, il existe trois relations différentes entre les factions, qui vont définir comment les PNJ vont interagir entre eux. Les relations ne sont pas forcément réciproques. Par exemple, si une faction A est alliée a une faction B, la faction B ne sera pas forcément alliée à la faction A, elle peut par exemple être neutre.

On peut voir les relations entre factions dans le menu de la Terre du Milieu, dans l'onglet Factions.

Alliés Modifier

Les membres de factions alliées ne vont jamais s'attaquer l'un l'autre. Souvent, tuer les PNJ d'une faction vous fera perdre de votre alignement avec ses alliés, bien que ce ne soit pas toujours le cas. Si un projectile perdu d'un PNJ en frappe un autre d'une faction alliée, il rebondit, tout simplement.

Neutres Modifier

Les factions neutres ne se battent normalement pas, sauf sous certaines conditions. Les soldats recrutés sont plus loyaux au joueur qu'aux factions neutres.

Par exemple, si un joueur recrute des Rohirrim et qu'il a un alignement négatif avec la Lothlórien, les Rohirrim vont automatiquement attaquer les Elfes Galadhrim. Et si les "tirs amis" sont activés, avec l'aide d'une Épée de Commandement, le joueur peut faire en sorte que ses soldats Rohirrim attaquent les Elfes même en ayant un alignement positif avec eux.

Pour finir, si un Rohirrim est touché par une flèche tirée par un Elfe, il va automatiquement attaquer l'elfe.

Les relations de factions neutres ont été ajoutées lors de la Bêta Publique 24. Auparavant, les factions pouvaient uniquement être alliés ou ennemies.

Ennemis Modifier

Des membres de factions ennemies vont se battre sans provocation. Par exemple, les soldats du Gondor vont automatiquement attaquer les PNJ alliés du Mordor.

La faction d'Utumno est ennemie avec toutes les factions du mod. Elle est donc pas listée dans la liste des factions ci-dessous.

Liste des factions Modifier

Angmar Modifier

Article principal : Angmar (Faction)

Les forces de l'Angmar sont la faction sombre qui réside dans la vallée de l'Angmar, vestige de la domination du Roi-Sorcier d'Angmar. Seul un joueur absolument diabolique ou extrêmement téméraire oserait se mêler à une telle faction. Les Montagnards de Rhudaur sont la sous-faction d'Angmar. On les trouve eux aussi à Angmar, ainsi que dans les environs.

Relations inter-factions

Alliés
Neutres
Ennemis
•Dol Guldur

•Gundabad
•Mordor

•Pays de Dun

•Semi-trolls
•Isengard
•Morwaith
•Proche Harad
•Rhúdel
•Taurethrim

•Montagnes Bleues

•Dale
•Dorwinion
•Dúnedain du Nord
•Peuple de Durin
•Fangorn
•Gondor
•Hauts Elfes
•Hobbits
•Lothlórien
•Rohan
•Royaume Sylvain

Montagnes Bleues Modifier

Article principal : Montagnes Bleues (Faction)

Les Montagnes Bleues sont la demeure tranquille des Nains bleus, cousins des Nains des Collines de Fer. Comme toute leur race, les Nains Bleus ont un amour profond pour les métaux précieux, et une grande partie de leur temps est passée dans les mines creusées profondément sous leurs montagnes.

Relations inter-factions

Alliés
Neutres
Ennemis
•Durin's Folk

•Hobbits

•Dale

•Dorwinion
•Pays de Dun
•Dúnedain du Nord
•Fangorn
•Gondor
•Hauts Elfes
•Lothlórien
•Morwaith
•Proche Harad
•Rhúdel
•Rohan
•Taurethrim
•Royaume Sylvain

•Angmar

•Dol Guldur
•Gundabad
•Semi-trolls
•Mordor
•Isengard

Dale Modifier

Article principal : Dale (Faction)

Le Royaume de Dale est le royaume des Hommes du Nord de Rhovanion. Alliés aux Nains d'Erebor, ils se sont développés grâce au commerce avec les Nains, le Royaume Sylvain ainsi que le Dorwinion. Son armée consiste en de braves guerriers, archers, et cavalerie, équipés de maille et d'armes de grande qualité forgées par les Nains d'Erebor.

Relations inter-factions

Alliés
Neutres
Ennemis
•Peuple de Durin

•Gondor
•Hobbits
•Rohan

•Montagnes bleues

•Dorwinion
•Pays de Dun
•Dúnedain du Nord
•Fangorn
•Hauts Elfes
•Lothlórien
•Royaume Sylvain
•Morwaith
•Taurethrim
•Proche-Harad

•Gundabad

•Angmar
•Dol Guldur
•Isengard
•Mordor
•Semi-Trolls
•Rhúdel

Dol Guldur Modifier

Article principal : Dol Guldur (Faction)

Dol Guldur est une région infestée de créatures maléfiques au coin sud-ouest de la Forêt Noire, où Sauron a vécu avant de retourner au Mordor. Les forces de Dol Guldur représentent la source de toute la corruption dans les forêts de la Forêt Noire, et leur sinistre désir de conquête contraste directement avec l'isolement tranquille de leur faction homologue : les Elfes Sylvains.

Relations inter-factions

Alliés
Neutres
Ennemis
•Angmar

•Gundabad
•Mordor

•Pays de Dun

•Semi-trolls
•Isengard
•Morwaith
•Proche Harad Harad
•Taurethrim
•Rhúdel

•Montagnes Bleues

•Dale
•Dorwinion
•Dúnedain du Nord
•Peuple de Durin
•Fangorn
•Gondor
•Hauts Elfes
•Hobbits
•Lothlórien
•Rohan
•Royaume Sylvain

Dorwinion Modifier

Pays de Dun Modifier

Peuple de Durin Modifier

Fangorn Modifier