FANDOM

Les Factions sont des groupes avec lesquels le joueur peut forgés des amitié ou faire la guerre. Ce système est basé sur l'Alignement qui détermine les relation avec chaque faction. A l'heure actuelle, il existe 21 factions dans le mod.

Pour accéder au menu des factions, il faut entrer dans le menu de la Terre du Milieu (en appuyant sur L) et se rendre dans le menu de sélection des factions. Il y est écrit votre alignement avec chaque faction ainsi que de nombreuses autres statistiques. Il existe deux catégories de faction : "l'Ouest" et "l'Harad".

Toutes les factions ont leurs propres alignement qui caractérise la constitution de la faction. En plus de cela, chaque faction a un bon nombre des particularités suivante et la plupart des factions ont l'intégralité de celle-ci:

-l'Etabli utilisé pour fabriquer les objets exclusifs de la faction.

-Les Blocks de Construction comme les briques, les piliers, etc. Ils sont fabriqués dans l'établi de la faction.

-Les Armes et Armure fabricable et portés par les PNJ de la faction correspondante.

-Les Bannières fabricable et porté par les Porteurs de Bannières de la faction

-Les Boucliers purement décoratif qui montrent votre appartenance à la faction.

-Les Titres obtenu en gagnant de l'alignement avec la faction correspondante.

-Les Minis-Quêtes qui sont occasionnellement donné en parlant avec les PNJ.

-Les Marchands qui vend les objets de la faction.

-Les Vendeurs d'Unités qui permettent d'acheté les unités de la faction.

-Les Invasions : événement ou un groupe de soldat d'une faction attaque un territoire ennemi.

-Les Cor de Conquête peuvent être acheté auprès des Vendeurs d'Unités et qui permettent de lancé une invasion de la faction correspondante.

-Les Structures comme les maisons et les forteresses par exemple qui se trouvent dans les régions contrôlées par la faction.

-Les Régions de la Terre du Milieu ou réside la faction.

Certaines factions ont des sous-factions qui sont distincts de la faction principale mais ont tous de même des points communs. Ce ne sont pas des vrai-factions car elles ont leur alignement propre. On peut citer par exemple Dol Amroth (sous-faction du Gondor) et les Hommes du Rhudaur (sous-faction de l'Angmar)

Il est important de précisé que la faction d'Utumno est toujours ennemi du joueur dont l'alignement reste bloqué à -66 666.

Guide pour les relations entre les faction Modifier

Dans le mod du Seigneur des Anneaux, il existe trois relations différentes entre les faction, qui vont définir comment les PNJ vont réagir entre eux. Les relations ne sont pas forcément réciproque. Par exemple si une faction A est allié a une faction B, la faction B ne sera pas forcément allié à la faction A, elle peut par exemple être neutre.

Alliés Modifier

Les membres de factions alliés ne vont jamais s'attaqué l'un l'autre. En général, tuée un PNJ d'une faction va diminué notre alignement avec leur factions alliés.

Neutres Modifier

Les factions neutres ne vont normalement pas se battre sauf sous certaines conditions. Les soldats recrutées sont plus loyaux au joueur qu'aux factions neutres.

Par exemple, si un joueur recrute des Rohirrim et qu'il a un alignement négatif avec la Lothlorien, les Rohirrim vont automatiquement attaqué les elfes galadhrim. Et si les "tirs amis" sont activés, avec l'aide d'une Épée de Commandement, le joueur peut faire que ses soldats Rohirrim attaquent les elfes même en ayant un alignement positif avec eux.

Pour finir, si un Rohirrim est touché par une flèche tirée par un elf, il va automatiquement attaqué l'elf.

Les factions neutres ont été ajouté lors de la beta 24. Auparavant, les factions pouvaient uniquement être alliés ou ennemies.

Ennemis Modifier

Des factions ennemies vont se battre sans provocation. Par exemple, les soldats du Gondor vont automatiquement attaqué les PNJ du Mordor.

La faction d'Utumno est ennemi avec toutes les factions du mod. Elle est donc pas listé dans la liste des factions ci-dessous.

Liste des factions Modifier

Angmar Modifier

Montagnes Bleues Modifier

Dale Modifier

Dol Guldur Modifier

Dorwinion Modifier

Pays de Dun Modifier

Peuple de Durin Modifier

Fangorn Modifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard