FANDOM

Erebor
Erebor.png
Biome :
Lieu Extrêmité Nord-Ouest des terres sauvages, Nord du Long Lac
Biomes proches Terres sauvages
Sous-biomes aucun
Végétation Herbe, chênes, sapins, pins, fleurs de minecraft de base
Faction Unknown
Animaux Sangliers, papillons, oiseaux, lapins, autres
PNJs Orcs de Gundabad, Nains
Risque de Bandits rare
Risque d'Invasion Gundabad (rare)
Marchands Unknown
Structures générées Montagne solitaire

Camp orc de Gundabad Maison en ruine

Historique
Ajouté dans Beta Public 23

Erebor est un petit biome situé autour de la Montagne Solitaire. Tout deux ont été rajoutés dans la mis à jour du Beta 23.

Il s'agit d'un biome montagneux contenant beaucoup de pins et d'épinettes, ainsi que des rochers. Actuellement, la région est dépourvue d'abris, mais elle sera habitée par le peuple de Durin et les Bardites dans le futur. Sa fréquence de minerai est pour l'instant régulière, mais cela pourrait changer car Erebor est supposé être un lieu ou l'or et les joyaux abondent.

Pour l'instant, on n'y trouve que des animaux de ferme et des orcs de Gundabad, ces derniers n'apparaissant que la nuit.

En entrant dans ce biome, le joueur reçoit le trophée "La montagne solitaire"

Histoire Modifier

Erebor est un royaume nain fondé par Thrain I, un seigneur nain des montagnes grises. Le royaume prospéra et devint connu suite à la découverte d'or et de gemmes en abondances.

Au coeur d'Erebor, les nains découvrirent l'Arkenstone. Thrain la nomma le joyau du roi en signe de la légitimité de son règne. Le roi abandonna le royaume avec sa suite pour des raisons inconnues, jusqu'à ce que son descendant Thror revienne avec une grande force pour reconquérir le royaume et saisir l'Arkenstone. Lors des années qui suivirent, leur civilisation prospéra en apportant paix et commerce aux terres environnantes, incluant Esgaroth, Dale, le Dorwinion et le royaume des elfes sylvains.

Cependant, l'obsession de Thror pour son trésor et l'Arkenstone en particulier apporta le mal au royaume. Par un jour venteux, les habitants d'Erebor entendirent les pins se plier sur le flanc de la montagne, comme à l'approche d'un ouragan. Le dragon Smaug, la première et pire des calamités, était arrivée, attiré par le trésor faramineux des nains. Il dévasta Erebor et profana les salles naines et s'amassa une pile avec le trésor. Thror et son fils Thrain II réussirent à s'échapper, leurs barbes roussies et leur fier royaume perdu.

Finalement, la montagne fut reconquise par le courageux petit-fils de Thror, Thorin Écu-de-chêne, qui mena un groupe de treize nains, avec le cambrioleur hobbit Bilbon Saquet et le magicien Gandalf. Après avoir affronté de nombreux périls ensemble, ils parvinrent à la montagne. Là, ils harcelèrent le dragon et le criblèrent d'insultes, ce qui poussa Smaug à détruire la ville voisine d'Esgaroth. Au milieu du chaos, il, fut abattu par l'archer Barde avec sa dernière flèche.

Après la mort du dragon, la montagne fut le théâtre de la bataille des cinq armés, qui opposa les hommes, les elfes, les nains et les aigles d'un côté et les orcs de l'autre, toutes les armés cherchant vengeance, terres ou richesses. Les orcs furent défaits par les forces du bien, mais Thorin fut tué et enterré au plus profond de la montagne avec l'épée Orcrist déposée sur sa poitrine. Dain II pied-de-fer lui succéda et devint roi sous la montagne.

Durant la guerre de l'anneau, la montagne fut assiègée par les orientaux alors que Minas Tirith était également attaquée. Durant la bataille, Dain fut tué et son fils Thorin III haume-de-pierre brisa le siège.

Environnement Modifier

Cette région contient un grand nombre de conifères (pins, sapins, épinettes) ainsi que des chênes morts. Les rochers sont fréquent et on trouve aussi beaucoup de roche exposée. Il est facile d'imaginer la végétation abondante qui couvrait la région avant qu'elle ne devienne la désolation de Smaug.

Bâtiments Modifier

La montagne solitaire est le principal "bâtiment" dans ce biome. Mis à part la montagne, on peut trouver des camps orcs du Gundabad et des maisons en ruines éparpillés à travers la région, ainsi que des tours naines, des mines naines et des forges naines.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard